Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matt en Australie
14 février 2008

Récapépétons depuis le bédut !

Bonjour vous tous !
Voila un post récapitulatif des évènements qui nous ont menés, Mathieu et moi, en plein milieu d’un champ de poires. (Attention, c’est long !)

Dans l’un de mes derniers posts, je vous annonçais que nous allions poursuivre la route à trois. Au vu de vos commentaires On et Off, je me suis donc amusés avec votre idée : j’avais rencontrés quelqu’un. Mais, puisque je ne voulais pas vous mentir, je me suis amusé à utiliser plusieurs termes que l’on pouvait utiliser tant avec les femmes qu’avec les voitures.
Pour tout ceux que j’ai donc dupé, je tiens à vous présenter mes excuses (enfin, pas vraiment en fait, je suis plutôt fier de moi pour le coup ! lol)

Donc, tout d’abord, parlons de cette voiture :
Le vendredi 1er février, Mat et moi sommes partis en direction du Car Park de King Cross pour y faire le tour des voitures à vendre. Nos yeux se sont rapidement posés sur une Ford Falcon de 1995 niquel. Après trois jours de négociation (deux autres nanas étaient elles aussi sur le coup), nous nous sommes accordés sur le prix. La voiture était officieusement notre.
Officieusement, car le calendrier hebdomadaire ne jouait pas en notre faveur : le samedi, les administrations des banques françaises sont fermés ainsi que le dimanche et le lundi. Cela voulait donc dire que nous ne pouvions pas établir de transfert d’argent avant mardi d’où, rajouté à cela le fait qu’il faille 48h pour faire le transfert, une somme d’argent non disponible avant jeudi.
Jusqu’ici, rien de grave me direz-vous. Certes,  mais si nous rajoutons une données, cela devient vite stressant : le couple de belge à qui nous achetions la voiture partait jeudi matin en Nouvelle-Zélande et ne revenait pas en Australie (ils font le Tour du Monde) ! Il fallait donc l’argent au plus vite !
Bref, je peux vous assurer que les jours qui ont suivis ont été chargé en stress ! Telle banque ne pouvait pas envoyer de mails, tel autre avait oublié de prendre en charge une de nos demandes et le couple de belge qui demandait toujours plus de preuve de notre bonne foi… L’envie de tout envoyer voler (surtout les banques françaises) nous a pris plusieurs fois !
Enfin, le vendredi (soit presque 6 jours après l’achat !!!), nous prenions enfin possession de notre voiture ! Car Sweet Car !

Voilà pour la partie relative à notre nouveau moyen de locomotion. Je vais maintenant reprendre la partie « vie dans le backpacker ».

Le lendemain (03/02) de l’achat de la voiture (donc, avec un bon début de stress déjà), je suis passé à deux doigts d’une amende de 200 $ (120 €) car j’avais fraudé le métro. Heureusement, ma bonne foi (et surtout mes talents d’embrouilleur) m’ont permis de venir à bout de la charmante policière qui voulait me verbaliser. Je ne vous explique pas le soulagement lorsqu’elle a ouvert la barrière en me disant « pensez à prendre votre carte la prochaine fois, Sir » !

Lundi, il faisait un temps horrible sur Sydney, il pleuvait. Pour que vous puissiez bien vous rendre compte de l’horreur de la pluie, il faut savoir qu’ici, chaque goutte de pluie contient environ (à 20cl près) 2 litres de flotte !
Nous ne voulions pas rester au backpack donc nous sommes tout de même partis pour Chinatown. Nous avons nagé entre les gouttes mais cela n’a pas suffit à nous extirper du déluge. Nous avons sombré… Je comprends aujourd’hui les serpillères. Après tant de flotte déversée sur la tête, on ne peut qu’être rêche et fripé.
Heureusement, pour me remonter le moral (car, je tiens à rappeler que j’ai choisi l’Australie pour éviter la pluie de Londres. Place aux rires, je vous en prie… … Fin de la parenthèse) j’ai rencontré deux finlandaises !! Dans mon backpack !! A ma table !!
Le sourire m’est de suite revenu ! Nous avons pu longuement discuter et franchement, elles étaient vraiment finlandaises : adorables !
Ensuite, jusqu’au vendredi de notre départ, je ne vous raconterai pas grand-chose. Nous avons visité Manly comme je vous l’avais dit, puis nous sommes sortis presque tous les soirs faire la fête avec l’équipe internationale… c’était génial !

Le vendredi, départ du backpack. Câlins et bisous pour les filles, tape amicale à vous déboiter l’épaule pour les gars. On échange les numéros, les mails. On se reverra bien. Oui, sûrement puisque vous nous rejoignez. Cool. Merci. On s’aime. Bisous…
Les petites phrases habituelles que l’ont échange en faisant semblant d’y croire.
Nicolas, un français des Vosges, nous accompagne. Il veut aussi voir Melbourne et se refaire une santé financière via le picking.

Le reste, vous en connaissez déjà les principaux contours. Nous avons dormis à la belle étoile et chaque soir, la nuit nous a vraiment offert son plus beau décolleté. On se sent déjà petit lorsqu’on parcourt des centaines de kms pour rejoindre deux villes en Australie. Et lorsqu’en plus, les lucioles s’accrochent au-dessus de nos têtes, il ne faut pas longtemps avant qu’elles prennent pleine possession de nos esprits. Vraiment envoutant.
Nous sommes arrivés mardi à Shepparton, après être passé sur une route mentionnant l’entrée dans une zone d’habitat du Python. C’est toujours accueillant !
Nous avons vite trouvé du taff et depuis hier, nous sommes dans une ferme de Mooroopna. Nous devions commencer aujourd’hui mais au final, nous ne commencerons que samedi pour cueillir des poires à 6h du mat ! Youpi !
L’endroit est aussi accueillant que le panneau que je mentionnais tout à l’heure : redback et Tunnel Web dans les toilettes (araignées mortelles), mouches en pagaille qui adorent entrer dans les oreilles ou viser les yeux et moustiques qui détruisent les jambes (35 piqûres sur les deux jambes !... Mais j’ai pas ma carte de donneur de sang, merde !)
Enfin sinon, on se marre bien. On rencontre plein de monde. Il y a beaucoup d’asiatique dans la ferme ce qui nous oblige à parler souvent anglais. On passe du bon temps. Et on pense à vous également. Enfin, JE pense à vous surtout (logique).
Et non, ce n’est pas une phrase balancée dans le vide ! Je ne dirais pas que vous me « manquez » car ce n’est pas vraiment ça. Vous me connaissez, je ne prends pas souvent de nouvelles de mes amis ou de ma famille. J’aime savoir comment ils vont, mais je ne ressens jamais le besoin de demander. Manque d’investissement personnel ? Peut-être. Mais quoiqu’il en soit, cela ne veut pas dire que je ne tiens pas (ou plus) à vous. Vous m’êtes tous très chers. Ma famille m’est plus que précieuse, elle m’est même vitale je crois. Mes amis ont toujours été là pour moi et j’ai tellement de reconnaissance et de profonde amitié à leur égard que chacun de leur commentaire sur ce blog (ou par mail) me met de bonne humeur pour toute la journée. Je ne leur dis pas souvent, mais je les adore, tous autant qu’ils sont ! Et puis, il y a eu ces rencontres via des Royaumes. Plaisir de lire les écris de l’autre, puis réels fous rires via Messenger qui sont vite devenus, au fil du temps, des marques de sympathie, d’amitié même. Et enfin, il y a tous ceux qui ne se reconnaitront peut-être pas dans ces « regroupements » mais pour qui j’ai également beaucoup d’amitié. J’attends d’ailleurs deux demoiselles de cette catégorie d’outsider en Australie ou en Nouvelle-Zélande ;)

Voila pour le post récapitulatif, j’espère qu’il n’aura pas été trop long. Je tenais vraiment à vous faire part de tous les changements survenus ici. Vous m’écrivez nombre de commentaires qui me vont toujours droit au cœur et ça m’embête de ne pas avoir assez de temps pour vous dire tout ce que je fais ici.

Au risque de me répéter, je vous adore !
Prenez soin de vous surtout,

Matt

PS: Je rajoute tous pleins de photos tout de suite et j'arrange la petite photo qui ne voulait pas s'ouvrir en grand (merci à ceux qui m'ont averti du souci technique). Pour les commentaires des photos, ils arriveront prochainement !

Publicité
Commentaires
M
Fjord, c est vrai que je me rend plus compte de l importance qu ont mes proches a mes yeux. L australie doit etre magique comme tu le dis! Je te fais confiance, tu as toujours reponse a tout. lol<br /> <br /> Edith et Guillaume, je vous embrasse tres fort! (et oui, je connais ce point commun ;)<br /> <br /> Cousine, la voiture est en fait le moyen le plus economique pour se balader en Oz. Nous pouvons dormir dedans ce qui nous fait economiser pas mal. Et pour les transports en commun, bien sur qu il y en a mais uniquement entre les grandes villes ce qui limite la possibilite de visites hors des sentiers battues. C est surtout pour ca que nous avons opte pour cette solution.<br /> Pour la clim, on est d accord, c est un luxe. Mais non negligeable lorsqu il fait 38 dehors!!<br /> Gros bisous Cousine!!!!!!<br /> <br /> Hugo Boss, c est cool pour ton premier semestre!! Ca se fete ca!!... heu, tu m attends surtout hein !? lol<br /> Pour le boulot, c est chiant et ca paye pas vraiment. On fait ca en attendant quoi...<br /> A bientot Grand Chef.<br /> <br /> Sam, je comprend un peu Cecile. Je trouve que tu la neglige trop et que tu ne prends pas assez soin d elle. D ailleurs, je pense qu elle serait plus heureuse avec..... un ours! lol<br /> A la prochaine mon ptit sam. Bise a Cecile et a toutes tes groupies lol<br /> <br /> Schlaaaaaaaaag!!! Toi ici!!!<br /> Mais c est genial!!!<br /> Tu as interet a passer plus souvent tu sais!<br /> Allez, a+<br /> <br /> Miss Pingouin, je suis desole egalement pour le stress occasionne. Tout va bien pour moi a part que certaines discussion avec certaines personnes me manquent. ;)<br /> Gros bisous special toi Miss<br /> <br /> Voila, prenez soin de vous et a bientot!!!
M
Depuis le 14, plus rien... :(<br /> <br /> T'as cassé ta belle auto ?<br /> T'as rencontré un crocodile femelle qui te fait visiter son coin de rivière ?<br /> Ahh... Tu t'es pris une poire sur la tronche ? C'est ça ?!! XD<br /> <br /> En tous cas... ça m'agace ! Na ! :p<br /> <br /> Mais bon... BTDSM quand même BML !<br /> <br /> A très vite, j'espère ! :)
S
Je vois ce post envoyé le 14 février, et aucune mention de la fête des amoureux? Ils la fêtent là bas, tient? Je pense que oui, mais bon...<br /> <br /> He ben, heureux de lire vos galères au jour le jour :D Oui, comprennez nous bien, c'est pas marrant pour nous de lire que tout va bien et que c'est le bonheur parfait. Avec vos péripéties actuelles, le lecteur que je suis est ravi :E Alors, j'espère que tu t'es cassé une jambe en tombant d'un poirier pile le jour où vous étiez obligé de parcourir 20 bornes pour trouver à bouffer. Ou qu'un troupeau de kangourous abbate votre voiture alors que vous étiez arrêté au bord de la route à 50km de la prochaine ville, et que vous vous retrouviez sans rien, dans la nuit pluvieuse tient, subissant les assauts des moustiques pour ensuite être arrété par des bandits, (car oui, c'est un pays de bandits l'Australie).<br /> <br /> Pekin Express va bientôt se terminer alors prenez le relais ^^ <br /> <br /> Au fait, la vie est chère là bas?<br /> Pas trop de soucis de pouvoir d'achat? :E<br /> <br /> Bon, à plus tard ^^<br /> <br /> Schlag.<br /> <br /> (Oui, au début j'avais signé "Olivier", mais tu pouvais en connaitre d'autres ^^ Alors que le Schlag est autant unique qu'inimitable^^)
P
Salut les amis (oui passes le bonjour à M.Flausse)<br /> <br /> ça commence très mal, cécile boude car elle a pas le sens de l'humour trouve que le " & Cie " la dévalorise mais sinon nous deux ça va très bien.<br /> <br /> Sympa votre voiture. C'est le Road Trip qui commence. Premier taf : un champ de poires !!! Vous me faites trop marrer sur les photos : vos ganaches me manquent. <br /> <br /> Mes petits mattts, et oui à vous 2 ça fait 3T : les petits cousins à Mickael Jackson mais je sais pas si eux ont commencé par vendre des poires mais toutes les routes mènent à la gloire surtout avec deux hommes de droit et marketing comme vous.<br /> Reste plus qu'à trouver un bon slogan, pour ça on compte sur toi et une belle blondasse pour présenter le produit, et je crois qu'on peut compter sur fausse.<br /> <br /> Bonne journée à tous les deux. A+<br /> <br /> SaM et Cécile
N
Salut, tu nous a bien berné!!! Enfin, tu as réussi au moins a en avoir un : moi!!! C'est dingue l'imagination que l'on peut avoir avec la simple phrase "belle américaine"!!!<br /> Comment se passe le renflouement des caisses? Ca paye bien en australie? Le boulot est sympa?<br /> Tous va bien chez nous. j'ai reçu mes résultat du premier semestre et c'est dans la poche!!! Il reste plus qu'à validé le mémoire de stage.<br /> Bonne continuation et à la prochaine.
Publicité