Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matt en Australie
5 avril 2008

Une semaine blanche

(if you don't speak french, i tried to translate my posts in the sub-section "In English (or frenglish)". You can see it on the left. It is not really good english but maybe you could understand it... i hope so! See you!)


Bonjour vous tous !

Bilan de la semaine qui vient de se terminer : toujours pas de taff, depart de Yuri puis celui de Teru (et demain Muko), avenir un peu flou (bouger ou pas bouger de Melbourne?! Quoi faire?!) donc pas vraiment la grande forme.
Enfin bon, je ne me plains pas non plus. Je suis en Australie et j ai la chance d etre en bonne sante donc, tout va bien, non ?! Et puis, comme disait Yuri, il faut des moments en haut et des moments en bas car ca rallonge la vie!

Petite demonstration :
      Une vie monotone :
      _________________
      Une vie de haut et de bas :
      /\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
      Donc a la fin, si j etire la vie de haut et de bas, ca donne :
      ____________________________________

Conclusion : J ai vecu plus longtemps !! lol

Tres enfantin, mais j adore cette logique.

Yuri est retournee samedi au Japon et je dois avouer que ca m a pas mal plombe. Les reveils cette semaine etaient vraiment delicats. Heureusement qu il y avait ses mails et ses coups de telephones pour me redonner le sourire de temps en temps.
Et puis, il faut dire que Mathieu n a pas arrete de faire le con, ce qui m a beaucoup aide a ne pas trop penser.
Je savais d avance que Mat et moi allions bien nous entendre puisque nous sommes a peu pres dans la meme philosophie de vie, mais je ne pensais pas que ca allait etre a ce point.

Nous avons passer une tres bonne soiree jeudi soir avec Teru (Jp), Donia (Fr), Muko(Jp), Kim(HK) et Mat. Ca m a permis de relativiser un peu. Je suis en Australie merde ! C est pas le moment de broyer du noir!! Alors je me suis mis un grand coup de pied au cul en dessous des reins et depuis hier, ca va un peu mieux.

Aujourd'hui donc, je me suis rendu compte que je venais de perdre une semaine. Pas de grosse recherche de taff, pas de grosses visites, bref, pas grand chose a raconter. Ca m a un peu enerve et je crois que c est aussi ca qui m a aide a sortir de l ombre.
J aime de moins en moins gaspiller mon temps. Avant, ca m etait un peu egal, j avoue. Mais il y a tellement de choses a faire, a voir ou a decouvrir. Et c est pas en trainassant que je pourrais les rencontrer!

Donc maintenant, on sort le CV et on se bouge. Il y a pas mal d offres sur Melbourne dans le domaine de la vente et du marketing alors, avec Mat, nous pensons rester ici pendant un mois histoire de continuer d amasser de l argent.
Et puis, la famille a Mat arrive a la mi-mai donc pour lui, impossible de sortir de la region.
Sa famille restera un mois avec lui donc pour le moment je reflechis a ce que je pourrais bien faire pendant cette visite.
 
Au debut, je pensais partir en Nouvelle Zelande mais je prefere attendre de savoir si mon amie  francaise de Singapour va y aller elle aussi. Ce serait tellement plus sympa de visiter le pays avec elle ! (tiens d ailleurs en passant, comment vas-tu Miss ? Ca se passe toujours aussi bien avec les noodles ? XD)

Donc au choix, deux options s offrent a moi : rester bosser ou partir ailleurs... sous-entendue au Japon.
Le billet n est vraiment pas cher au depart de l Australie et puis, c est un reve de gosse de decouvrir le Japon donc...
A voir !

Voila pour les petites infos du moment.
J espere que dans mon prochain post je vous parlerais de mes nouveaux taffs !

Pour MSN (car certains me le demandaient), les pc de la biblio ne tolerent pas le messenger donc, ce ne sera pas pour tout de suite.
C est dommage car ca me manque de faire la causette avec vous. Heureusement qu il y a les mails et vos commentaires ! Ca me fait toujours autant plaisir de vous lire !! Vous etes geniaux !! Mais Vous me manquez tous serieux !!! Rhaaaa...

Bon, en attendant, prenez bien soin de vous et a tres bientot,

Matt

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup !!<br /> <br /> Ben écoute si mes simples posts peuvent aider à sauver la planète, c'est formidable !! *smiley avec lunettes de soleil* (ça faisait longtemps, il me manquait !! :) )<br /> <br /> Et, oui, on me l'a déjà dit ... Ce compliment venait déjà de toi !! Mais j'avoue, je ne m'en lasse pas !! *smiley avec lunettes de soleil* (juste pour le plaisir !!) ... Et, merci beaucoup !! Et d'ailleurs, je te retourne ce beau compliment !!<br /> <br /> En même temps, je n'ai aucun mérite, c'est toujours un plaisir de lire tes articles/comm donc l'inspiration vient toute seule !!<br /> <br /> Quant à mes "activités nocturnes" ... (Non, pas celles là ... :p ... Je parle de la magie !! lol) Comme l'indique le titre de mon comm ... Ayé, tu m'as démasqué !! Je pensais agir discrètement, sans me faire remarquer et puis finalement tu as tout découvert !! T'es trop fort !!<br /> <br /> See ya !!<br /> Bisous
M
Tiens, voila le Mister One-T qui pointe le bout de son nez sur mon blog! Qu est ce qu il t arrive, t as pas acces au tien que tu viens sur le mien ou quoi? :p<br /> Et en plus, c est pour se faire de la pub et causer de sa nana. Pfff... Espece de... de...<br /> Heyyyyyyyyyyy? Omae mama!!!<br /> En tout cas, ca fait plaisir de te voir ici grand chef. Fais comme chez toi, invite des potes, fais la fete, profite... bref, on fait comme en Oz quoi! ;)<br /> <br /> Fjord!!! Je ne sais pas si on te la deja dis mais chacun de tes posts fait l effet d une grande bouffee d oxygene dans ce monde trop pollue. Si j ai pas la peche, tu me fais sourire. Si je suis en forme, je n en garde que plus facilement le sourire. Tu serais pas magicienne? Avec l Office du Tourisme comme couverture pour tes activites nocturnes? Responsable de bureau le jour et magicienne la nuit? lol<br /> En tout cas, c est toujours un enorme plaisir de te voir ici.<br /> Gros bisous et, a bientot!<br /> <br /> Miss Flamm? Toi ici?! Mais c est super!!! T etais ou pendant tous ce temps a part loin de moi?! snif (mode peinee ON)<br /> Je pense que je vais filer au Japon mais j attend d etre un peu plus sur pour consacrer un post la dessus. De toute facon, je vous tiendrai au courant, tu t en doutes bien!<br /> Gros gros bisous et reviens vite ici hein!<br /> <br /> Prenez soin de vous!
M
Et la suite des évènements ?<br /> <br /> On attend nous ;) (Chacun son tour non ?;))<br /> <br /> Alors, as-tu fait ton choix ? Ouksédoncketupar ? Héhé ! <br /> <br /> Enfin bref, profite un max, c'est l'essentiel, nous on va se contenter de penser aux choses merveilleuses que tu dois vivre... en silence... dans notre petit train train ^^ ! ou pas !<br /> <br /> Tu sais que sur le moment, j'ai eu peur, j'ai cru qu'il n'y avait qu'une version anglaise... sueurs froides assurée ! <br /> <br /> Allez Gros bisous et à bientôt surtout :)
F
Ah ba oui, que veux-tu, on est comme ça en Bourgonie !! Toujours présents quoi qu'il arrive !!<br /> T'inquiète, aucun risque que j'abandonne mon co-organisateur préféré !!<br /> <br /> C'est sur que je vais laisser un grand vide à l'Office de Tourisme mais je les ai prévenu que je devais organiser la chouille du millénaire à l'autre bout du monde avec le meilleur partenaire qui soit ...<br /> Ils ont donc compris qu'aucun argument ne serait plus convaincant que ça !!<br /> <br /> Enfin, ce qu'ils regretteront le plus, c'est sans conteste mon incomparable assiduité au travail ... lol<br /> <br /> Keep smile and take it easy mate (ou Matt comme tu préfères !! :p)<br /> <br /> Bisous !!
O
La description du voyage est pas mal, mais tu oublies de dire que le Mathieu avec qui tu voyages est un mec trop genial et qui aime fort sa cherie et qui lui fait plein de gros poutou.<br /> <br /> C'est tout
Publicité