Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matt en Australie
10 avril 2008

Taffer, ce qu il fallait!

Bonjour vous tous!

Comment va? Quoi de neuf en France a part le fait que vous n aimiez pas les bougies au point de tout faire pour les eteindre? (en passant, j ai adore l affiche de "reporters sans frontieres"! Excellente serieux!)

Ici, tout va pour le mieux puisque Mat et moi avons trouve... non non non non, revenons d abord sur le debut de semaine, ce sera plus sympa de vous raconter tout ca dans l ordre.

Alors comme je vous le disais, en fin de semaine derniere j etais un peu degoute de ne pas m etre bouger dans la recherche de taff et je comptais entamer cette semaine au taquet.
Donc lundi matin, debout a 6h! (bon, d accord, 9h. Faut pas exagerer non plus!) Direction la bibliotheque et les sites internet de recrutement, et on epluche et on epluche, et on note et on rature... on cherche quoi!
Jusqu a midi, je n ai fait que de la prise de numeros et des que l heure de manger est venue, je me suis precipite sur mon telephone pour savoir qui voudrait bien de moi.
Apres quelques appels, j avais reussi a decrocher deux interviews pour le lendemain!
Sourire aux levres, la semaine commencait bien!

Mardi donc, a 11h, premier rendez-vous.
Le boulot a l air sympa, on negocie vite fait et deux trois palabres plus tard, les gars acceptent de nous prendre pour le taff!
Oui, je dis "nous" car Mathieu avait eu la bonne idee de venir avec moi au rendez-vous. Nous avons pratiquement les memes diplomes donc pouvons faire les memes metiers a peu de chose pres. Et la, vu qu il y avait deux places, il a negocie et obtenu le job!
C est donc deux lascards plutot content qui se sont ensuite rendus a Richmond ou j avais mon deuxieme entretien. Le rendez vous n avait lieu qu a 15h mais nous avons decide de nous pointes a 13h, histoire de verifier les locaux et le genre de boite.
En arrivant au premier etage, nous avons trouve un gars en grande discussion avec les deux receptionnistes. Apres quelques secondes, il nous a aborde et, munis de nos plus beaux sourires, nous lui avons explique le pourquoi de notre presence dans son office. Il a verifie si sa collegue (celle qui devait me recevoir) etait la puis nous avons passe notre entretien bien avant l heure prevue.
A la fin de son speech sur la societe, la jeune demoiselle nous a juste demande nos formations et si nous etions interesses, ce a quoi nous avons forcement repondu oui (on veut du taff!!! C est tout!!!). Et... nous avons eu le job!
Pas plus dur que ca! Enorme, non?
En fait, la recruteuse nous a explique que le type a qui nous avions cause etait le boss et que nos presentations cumule au simple fait que nous soyons arriver vachement en avance avait suffit pour lui! Il avait dit a la chargee de recrutement "si tu les sens bien et qu ils sont ok, c est bon pour moi!"

C est quoi ce pays de fous, serieux?! :D

Nous sommes donc retourne vers la city avec deux taffs dans la poche et un large sourire sur nos visages. (sourire qui deviendra d ailleurs bien plus large 20 minutes plus tard quand je decouvrirai le mail de Yuri :p)

Mercredi, premier jour de porte a porte, tout s est bien passe. J avais un peu peur que mon niveau d anglais ne soit pas suffisant mais j ai reussi a faire trois ventes donc, pas mal pour un debut! L ambiance dans l equipe semble sympa... a voir maintenant sur le long terme, mais le premier jour s'est tres bien passe!

Jeudi, deuxieme taff. C est egalement du porte a porte mais cette fois-ci, nous devrons seduire les clients pour qu ils changent de fournisseur d energie et passent a l energie propre.
Aujourd'hui (et demain aussi) n etait qu un jour de formation. Nous y avons succintement vu l offre (facile, y en a qu une!) et comment remplir les contrats puis nous avons passe pas mal de temps sur... les barrieres juridiques du metier de vendeur en Australie!
Et la, ca m a moins fait rire!
Elles sont trop strictes et le mode "vente forcee" n est pas accepte par la compagnie.
Et ca tombe mal, on est paye a la commission! (bon, y a un fixe quand meme hein!)
Serieusement, on nous a expose toutes les amendes auxquelles on pouvait s exposer en faisant ceci ou en oubliant de dire cela! Terrible!
Enfin bon, ca ne me derange pas plus que ca. Je pense qu ils ont juste voulu tenir un discours "correct" histoire de se couvrir eux-memes.
Apres... et bien apres, il y a la realite terrain! Niark Niark Niark! (rire sadique) lol

Voila pour le resume de ce debut de semaine niveau recherche de taff.
A part ca, je me suis achete deux bouquins pour apprendre le japonais, nous avons dit au revoir a Kim (hong kong), j ai ete ENORMEMENT content de revoir certaines personnes sur ce blog et je suis toujours agreablement surpris de voir les "habitues" repondre present a chacun de mes messages.

J espere que tout se passe bien pour vous en France et ailleurs,
Je vous embrasse et vous dis a un prochain post,
Prenez soin de vous,

Matt

Publicité
Commentaires
M
Coucou vous tous!<br /> <br /> Alors Miss Flamm, tu me recalles comme tu veux! Tu sais bien qu au final, c est ce que je cherche!<br /> Je reponds a ton mail tres vite, promis ;)<br /> <br /> Cousine! Je suis content que la carte te plaise!<br /> Je suis venu specialement pour la glisser sous ta porte d ailleurs! XD<br /> Gros bisoussss<br /> <br /> Coucou Anne!<br /> Oui oui, je suis bien en Australie et pas a Cheraute!! (Ou alors, il y a des kangourous et des koalas a Cheraute?!?!)<br /> Je commence enfin a m habituer aux araignees, mais elles me font toujours flipper parfois!<br /> J espere que tout se passe bien a l "HLM"!<br /> Un gros gros bisou a tous le monde et a bientot!<br /> <br /> Miss Pingouin, jamais de reproche a l encontre des miens.<br /> *voit une etoile etinceller plus fort qu une autre. Lui sourit en retour.*<br /> Je me doute que la periode n est pas des plus agreables et c est pour ca que je te redis que ma boite mail est plus qu ouverte a chacun de tes messages. N hesites surtout pas.<br /> Je t'envoie un petit mail tres vite de toute facon.<br /> Gros gros bisous et surtout prend soin de toi!<br /> <br /> Le Pape est la!<br /> Pour le compteur de vente, on n a pas vraiment cartonne. Mais je vais expliquer tout ca dans le prochain post de toute facon. (enfin, toi tu connais deja une bonne partie de l histoire hein ;))<br /> Gros bisous Pap' (mode Karabe :p)<br /> <br /> Pourquoi du japonais? :p<br /> Merci vous deux! Je ferai un topo de la journee tres vite en effet!<br /> Bisous!!
T
誕生日おめでとう! ou / お誕生日おめでとうございます<br /> (traduction « bon anniversaire » ou « happy birthday to you »<br /> Merci pour ta carte de Melbourne. <br /> Bises de nous deux et à bientôt de tes nouvelles : savoir comment tu as passer le cap des 23 années !<br /> Tibet et Nardber.
O
Un petit bonne nuit en passant. De bien belles nouvelles que tu nous donnes. Comme je te connais, tu vas leur exploser leur compteur stats des ventes!!! A toi les dollars... Il n'existe pas de ventes forcées avec toi, dis leur simplement que si tu ne manges pas ce soir ce sera de leur faute c'est tout...Tu vends de l'énergie!!! Effectivement je savais que tu en avais, mais de là à en vendre!!! Chapeau australien!!! (De quelle marque tu me diras?)Pour combien de temps vous êtes embauchés? Le temps de les ruiner en commissions? <br /> Fais attention de ne pas être obligé d'apprendre très rapidement plusieurs langues d'un seul coup...avec tous les déplacements que tu vas faire et avec tous ces gens agréables que tu risques de croiser.<br /> N'oublies pas de nous envoyer encore des belles photos.<br /> Et surtout, surtout prends le plus grand soin de Toi.<br /> Take care too.<br /> Daddy (where is Jean Paul II)<br /> ENORMES BISOUS
M
J'ai senti comme des reproches, surtout que je t'ai loupé la dernière fois, Chef de meute... Mais bon... ya des bestioles bizarres qui font fondre la banquise là, enfin qui essaient et la vie qui me met des bâtons dans les roues aussi. Mais tu devrais savoir que c'est pas une période faste pour moi, ce mois-ci... Alors chuis toujours là pour t'accompagner en pensées en espérant que tout se passera comme tu veux, que ce soit en Oz ou au Pays du Soleil Levant.<br /> *Lève la tête vers le ciel et sourit aux étoiles*<br /> <br /> Je t'embrasse, pense à moi de temps en temps, j'en ai besoin. :)<br /> <br /> BSM BML !! ^^<br /> <br /> Hum en PS : ton anglais, hum.. s'améliore ! ^^
A
comme promis, un petit coucou( pourquoi n'est-il jamais grand? mystère de la langue française...) eh oui, nous ne t'avons pas oublié! nous parlons de toi, j'ai imprimé ta photo dans le marécage pour leur montrer que tu es bien en australie et non planqué sous ta couette à chéraute...que les plages sont belles à sydney...mais il faut vraiment etre "poire" pour faire tant de kilomètres pour bosser autant!!apparemment, les araignées t'ont impressionne, je me rappelle celles de madagascar, énormes, mais inoffensives... à te lire bientot, amitiés, anne
Publicité