Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matt en Australie
6 mai 2008

Une petite nouveaute bien pratique!

Bonjour bonjour!

Je viens vous presenter une petite nouveaute que Canalblog vient de mettre a notre disposition et qui est plutot pratique!
C'est... c'est... LA NEWSLETTER!!!!
Certains m'avaient deja demande si je pouvais en mettre une sur mon blog et bien maintenant, c'est chose faite!!

Bon, c'est bien joli tout ca, mais c'est quoi ce truc?
Alors, pour faire simple, ca permet de vous "abonner" a mon blog.

M'abonner? Ah nan hein! Je veux rien payer de plus moi!!
Nan, nan, tout reste gratuit!

Ah! Tant mieux... mais ca sert a quoi alors?
C'est tres simple. A chaque nouveau posts que je rajoute sur mon blog, vous recevrez un mail pour vous prevenir qu'il y a du nouveau a lire. Comme ca, plus besoin de verifier tous les jours si l'autre boulet que je suis a enfin mit le resume qu'il avait promis pour le lendemain et ce, il y a deja 15 jours.

Chouette! Et je fais comment pour m'abonner alors??
Dans la colonne de gauche, en dessous de ma photo, il y a une nouvelle partie "La newsletter de Matt".
Dans la zone blanche de dessous, il vous suffit de rentrer votre adresse mail et de cliquez ensuite sur "M'abonner".

Ahhhhhhhhh... ca m'ouvre une deuxieme fenetre!!! Je fais quoi maintenant???
Avant toute chose, on se calme. Pas de panique, c'est normal.
Donc, pour decortiquer, voila ce que signifie la deuxieme fenetre:

            Blog sélectionné :   Matt en Australie - http://matttrips.canalblog.com/
(Ca, c'est le blog auquel vous vous abonner, le mien en l'occurence.)

           Adresse email : machinbidule@hotmail.com
(Ici, vous voyez apparaitre l'adresse que vous avez entrez et a laquelle vous recevrez les notifications de nouveau message.)

Pour Inscription Anonyme et Choix, c'est tout bete, vous cochez ce que vous voulez faire et, c'est assez bien expliquer je pense XD

          Recopiez ce code de securite :
A droite de cette derniere etape, vous devez voir apparaitre des lettres ou des chiffres dans une partie grisee. Ce sont ces caracteres que vous devez recopier dans la partie blanche du dessous.
Pour info, cela permet de verifier que c'est bien une personne physique et non un ordinateur qui vient s'inscrire sur le blog.

Ensuite, il suffit de cliquer sur "Valider".


Y a encore un message!
C'est normal. Ca confirme votre demande d'enregistrement mais ca n'est pas encore fini!!
Si vous lisez ce fameux message, il est ecrit que vous allez recevoir un mail donc...
Aller dans votre boite mail et lisez le message que vous y avez recu.
En gras, il est ecrit "Pour confirmer votre inscription, cliquez ici"
Cliquez tout simplement dessus.

Une autre fenetre s'ouvre?!!!
Normal et c'est la derniere. D'ailleurs, celle-ci doit avoir pour titre "Votre inscription est confirmee".
C'est fini!!!!


Ah mais c'est genial ca! Et c'est super facile a faire en plus!

Ba oui...

(bon, j'avoue, ce dernier echange ne sert pas a grand chose. C'est juste pour insister sur le fait que ce n'est pas difficile a faire.... hein maman... XD)

Voila!
Je vous embrasse bien fort et vous dis a tres vite.
Prenez soin de vous,

Matt

Edit: fin de l'explication d'abonnement pour les Triplettes (en particulier)

Publicité
Commentaires
M
...pourvu que tu viennes!<br /> <br /> Gros bisous a toi Miss Fraise et bien entendu, fais comme tu l'entends!
M
Telle est la question...<br /> Finalement je ne m'abonnerai pas, de toutes façons je ne vois plus le lien. Et puis j'aime bien passer ici, même s'il n'y a rien de nouveau, histoire de donner à manger aux poissons, de râler un peu (ben oui quand même), de faire un tour sur la version anglaise pour vérifier if I understand everything. J'avoue qu'il me manque quand même pas mal d'expressions... heureusement qu'il y a la version française lol.<br /> <br /> Enfin bref, je passais juste te faire un petit coucou. XD<br /> <br /> Bisous de la fraise des bois
M
Tata et Mouche, vous avez tout dit. lol<br /> Et non, je ne frime pas (encore que, je commence a me demander qui lit vraiment en anglais...)<br /> <br /> A la prochaine.
M
Non mais sérieusement, il n'y avait rien de bien compliqué ! Avant tes explications, je me suis inscrit et je n'ai pas eu besoin de dire : "Aaaaaaah !!! Au secours !!! On nous demande un autre truc que tu n'as pas précisé !!! Au secours !!! Internet est dangereux alors je ne veux rien faire moi de plus que ce que tu as pu nous dire de faire !!!"... Pfff ! Vraiment nouilles ces Triplettes ! ^^<br /> <br /> Allez Matt, je te dis à la prochaine !<br /> <br /> Mouche
E
Coucou mon grand !<br /> <br /> Voilà, c'est fait ! Fastoche !!!!! C'est quoi ces jeunes qui n'y arrivent pas ? lol<br /> <br /> Tu frimes avec tes articles en english !<br /> <br /> Gros bisouxxxxxxxx, prends soin de toi. :-)<br /> <br /> Tata Edith
Publicité