Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matt en Australie
21 mai 2008

En direct d'Osaka...

Salut la compagnie!

Comment allez vous? La forme?!

De mon cote, vous vous doutez bien que je suis aux anges!
Mon vol s est plutot bien passe excepte le retard de deux heures. Enfin bon, Yuri avait tout de meme eu la patience de m attendre (ouf!)
Ensuite, nous sommes donc parti chez elle et j ai pu faire la connaissance de sa famille qui s est vite averee... adorable! Ils ne parlent pas vraiment anglais mais font tous les efforts possibles pour me mettre a l aise. Et meme lorsque ma petite traductrice n est pas dans les parages, nous reussissons a nous comprendre. La volonte mes amis, il n y a que ca de vrai!
A mon arrivee donc, la mere de Yuri avait prepare des petits en-cas et des nouilles a sa facon. Je vous laisse imaginer l exquise saveur qui s est emparee de mes papilles au moment ou l un des petits fours a effleure mon palais!
Ensuite, nous avons passe la fin de soiree a echanger sur nos cultures et a faire connaissance. Ils sont aussi curieux de moi que je le suis d eux!

Mardi, j ai recupere des derniers jours en Australie et nous avons passe l apres midi avec Yuri et Keisuke (son frere) dans un centre commercial qui dans le genre demesure, ne fait pas rigoler!
A midi, ils m ont fait decouvrir les Takoyaki. Specialites d Osaka, ce sont des petites boules remplies d une genre de creme avec farine et de pieuvre. La encore, mes papilles ont pris un coup! Trop trop trop bon!
Ensuite, nous sommes rentres, j ai pu etudier un peu plus le japonnais avec Keisuke puis nous avons diner. La mere de Yuri avait encore fait fort! Mais je n en dis pas plus, je ferais circuler la photo tres prochainement.
Pour finir, nous avons regarde un DVD en... francais! Taxi 3! Yuri est fan de la saga! Geant!

Voila voila pour les infos, je tenterai de revenir prochainement afin de mettre les photos et de vous raconter la suite des evenements!
En attendant, prenez soin de vous,
A bientot,

Matt

Publicité
Commentaires
E
Waoooh, mais c'est génial tout ça mon grand !!!<br /> De la pieuvre ? :-/<br /> Profites un max, prends soin de toi et gros gros gros bisouxxxxx<br /> Tata Edith :-)
Publicité