Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matt en Australie
28 mai 2008

Excursion a Nara

Coucou me revoila!

Cela fait maintenant presque 10 jours que je n avais pas ecris mais j espere que vous aviez note les nouvelles photos que j ai mise il y a maintenant 3 ou 4 jours?! Oui?! biennn!

Donc comme vous avez pu le constater, nous avons visite un peu Osaka et surtout son chateau. Pour ce qui est de la description de ce dernier, je pense que les images parlent d elles meme.
Le soir de ce jeudi 22 mai, Keisuke m a invite a le rejoindre pour un petit match de foot en salle. Comment refuser?!
A la fin de la journee, pas la peine de preciser que j etais plus que mort! Mais quelle journee!

Les 23 et 24, nous n avons pas vraiment bouger. Quelques magasins et beaucoup de revisions ont ete les principaux divertissements, Yuri ayant un exam d anglais le 25. Egalement, le soir du 24 mai, nous avons ete mange, Yuri, Keisuke et moi, dans un restau japonnais pas loin de la maison. Forcement, Yuri a decide d opter pour une petite piece avec la table au sol plutot que de la bonne vieille chaise. Cela m a fait repenser a la superbe soiree que j avais passe avec mes deux tantines a Angers. Et en parlant de superbe soiree, celle la l a ete egalement! Plusieurs mets delicieux, parfois surprenant meme, de longues conversations dont le sujet principal est toujours "nos pays respectifs" et un ventre qui au final, refuse de se relever tellement il est plein! Keisuke et moi ne faisions pas trop les malins!

Le lendemain, dimanche 25 mai, nous avons decolle assez vite pour rejoindre le lieu d exam de Yuri. Apres quoi, elle m a laisse seul dans les rues d Osaka.
Et bien je peux vous dire que c est a ce moment que j ai vraiment realise le mal que j aurai a me reperer dans cette ville ou rien n est ecrit en anglais! Impossible!
D ailleurs, du coup, j ai decide de prendre la rue marchande et de ne pas la quitter (en meme temps, elle s etend sur presque deux kilometres!) J ai pu trouver quelques bricoles que je cherchais et faire mes premiers achats tout seul comme un grand avec mon japonnais rudimentaire (et surtout avec mes mains).
Lorsque Yuri est revenu, nous avons mange dans un petit shop a l allure typiquement asiatique. Les petites tables alignees le long du mur et tres serres, la cuisson des Takoyaki qui a lieu juste en face de nous, et le tout dans une sorte de petite piece en bois. J ai adore!

Lundi 26 mai, Yuri m a reveille en me disant "On file a Nara, en route!". Pas de temps a perdre donc, nous avons vite avale nos petits dej puis avons pris le premier train pour Namba (Osaka) et Nara.
Avant Nara, Yuri a tenu a descendre quelques stations avant afin de me faire decouvrir un musee qui, parait il, retracait parfaitement l Histoire du Japon.
Nous avons donc marche un petit moment avant d arriver devant les portes du musee... fermees! (C est bon de savoir qu on n est pas le seul a commettre ce genre d impair! lol)
Nous avons continue la route pour nous rendre aupres d une enorme porte de ville qui valait vraiment le detour. Par contre, aucune explication n etait donne sur le pourquoi et l Histoire de cette porte. Mais heureusement pour moi, ma petite guide a pu m explique tout ca!
Ensuite de ca, nous avons repris le train pour Nara.

En arrivant dans la ville, ma premiere hallucination fut de decouvrir des Bambis dans la rue, pres d une route plus que passante! Yuri a sourit et m a indique un attroupement de daims que je n avais meme pas remarque. Nara est celebre pour ces bestioles justement qui se baladent en toute liberte dans la ville! Et la ville n est pas un village! Vraiment etrange!
Nous avons remonte la grande route puis nous sommes arrives devant une immense (19 metres) porte en bois! A l interieur de celle ci, deux statues colossales montaient la garde. Grace a Yuri, j ai encore pu apprendre leur signification (pas vraiment fait pour les etrangers, le Japon).
Enfin, nous sommes rentres dans l enceinte du temple.
Et la, je suis tombe sur le cul les fesses! Il etait ENORME!! J ai deja vu des cathedrales monumentales mais l impression qui se degage de cet edifice est plutot... massive!
A l interieur, nouvelle vision hallucinante : un Buddha geant! Une statue en bronze de presque 15 metres de haut! Decidement, quand les japonnais construisent, ils font pas semblant!
Et encore, il faut s imaginer que la porte, le temple et Buddha etaient bien plus grand a l origine (environ 2/3 en taille actuelle). Les batailles et le feu ont eu raison des originaux. Mais malgre tout, le temple demeure le batiment en bois le plus grand du monde (rien que ca).
Avant de partir, Yuri a voulu me montrer comment fonctionner les diseurs de bonne aventure au Japon. Je me suis donc prete au jeu : il suffit de prendre une boite en bois a l interieur de laquelle se trouvent plusieurs batonnets. On secoue la boite puis la retourne afin de faire tomber un batonnet sur lequel se trouve un chiffre. L homme ouvre alors le tiroir correspondant au chiffre et nous donne le papier se trouvant a l interieur.
Resultat pour moi... j ai tire le meilleur papier possible! J aurai donc (logiquement) une annee heureuse!
Apres cela, nous sommes partis nous promener dans une foret de sanctuaires. Les chemins etaient tous jalonnes de lanternes et nous pouvions parfois apercevoir des daims en travers de la route. Nous avons visite plusieurs sanctuaires, pris plein de photos et beaucoup marche. Du coup, j avais les pieds en feu et je ne vous explique pas Yuri qui etait en talons. Nous sommes donc retournes vers la gare, avons fait une halte devant une grande pagode puis nous sommes arretes dans un petit restaurant-bar ou nous avons finalement passe le reste de la soiree.
Une journee plus que memorable.

Hier et aujourd hui, 27 et 28 mai, la petite puce etant malade, nous avons prefere rester sur Osaka et plannifier un peu les jours qu il me reste. Tokyo, Kyoto, Nagoya et surement Hiroshima seront nos visites futures. Enfin, sous reserve de changement de derniere minute. Il y a aussi quelques proches de Yuri qui devraient passer me voir, une grosse fete egalement de prevue et un concert de son amie. Plein de projets tous plus allechants les uns que les autres comme vous pouvez le constater!

Voila pour le resume de mes 9 premiers jours au Japon. Je peux vous affirmer que je me porte superbement bien et que je n arrive toujours pas a comprendre pourquoi toutes ces magnifiques choses m arrivent a moi! Une bonne etoile, surement...
Gros gros bisous a vous tous, portez vous bien et prenez soin de vous,
A tres bientot,

Matt

Publicité
Commentaires
M
Coucou vous deux!<br /> <br /> Vous avez bien raison de penser que je vis des choses magnifiques et que j en profite car c est bel et bien le cas!<br /> Je suis aux anges serieusement. Je ne pensais pas pouvoir un jour ressentir autant de sentiments a la fois! C est plus qu enorme!<br /> <br /> Tata! Ca me fait plaisir de voir que tu suis toujours aussi assidument chacun de mes petits pas a l autre bout du monde. Et je suis content de savoir que j arrive un peu a vous transmettre mon reve a travers les images et les mots! Tant mieux, profitez en vous aussi!! :D<br /> <br /> Karrrr!! mon "tomodachi"!<br /> J apprecie l effort en effet! Tu t es mis au japonnais toi aussi? lol<br /> Le mien s ameliore un peu en effet. Pas encore capable de faire de vraies phrases mais certains mots me sont desormais familiers oui.<br /> J espere que l Italie te va toujours autant. N hesite pas a me conter tes peripeties toi aussi! via mail, why not?! ;)<br /> <br /> A bientot et prenez soin de vous!<br /> <br /> Matt
K
Conichua !!! (bah ça doit pas s'écrire comme ça mais bon ... tu noteras l'effort !!)<br /> <br /> Eh beh ! Décidément je ne me lasse pas de lire les récits de ton aventure à l'autre bout du monde. C'est tellement génial de voir que tu profites un max de ce voyage au Japon, ac la petite Yuri ...<br /> J'espère que ton japonais s'améliore au-moins !!<br /> Continue comme ça et n'oublie pas de nous tenire au courant !!!<br /> <br /> Ciao ciao caro<br /> <br /> Kar
E
Pas original le titre mais ça résume bien ma pensée !<br /> Les photos sont géniales. J'adore le château.<br /> Dis donc, Yuri est bien mignonne ;-)<br /> Tu as tiré le meilleur papier mais ça ne m'étonne pas, l'année a si bien commencée déjà, non ?<br /> Hé oui, tout cela t'arrive bien à TOI, tu ne rêves pas mais tu nous fais rêver !!!<br /> Bisouxxx mon Grand.<br /> Tata Edith (qui t'envie un p'tit peu)
Publicité