Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matt en Australie
2 juin 2008

Une journee de reve a Kyoto

Coucou vous tous!

Je viens aujourd hui sur le blog afin de vous raconter ma petite vie, comme d habitude, mais aussi pour rajouter deux nouveaux albums photos (Nara et Kyoto).
Concernant les photos egalement, je voulais vous signaler un petit detail. Lorsque vous cliquez sur un album, vous avez du voir qu il vous est possible de faire defiler les photos une par une ou en diaporama. Vous pouvez bien entendu choisir ce que vous preferez mais sachez que pour la plupart des photos, je rajoute des petits commentaires et que ceux-ci ne sont visibles qu en faisant defiler les photos. Pas en mode Diapo. Voila pour l info!

Maintenant, je vais reprendre le cours de mon recit sur ma petite vie au Japon.
Le mercredi 28 mai au soir, les parents de Yuri nous ont invite dans un restaurant particulier de barbecue japonais! En fait, chaque table dispose en son centre d un trou muni d une grille de cuisson. On commande donc uniquement des aliments crus que l on se plait ensuite a faire cuire soi-meme! (pas pour les feignants en effet)
La soiree s est vraiment tres bien passe et mes papilles ont encore decouvert de nouvelles saveurs!

Le jeudi 29 mai, je n ai pas grand chose de particulier a vous raconter. Yuri et moi avons continue de preparer nos futurs excursions et le soir, jeudi oblige, je suis sorti taper la balle avec Keisuke. Journee repos en quelque sorte.

Par contre, pour ce qui est du vendredi 30 mai, alors la c est autre chose!
Nous sommes partis de bonne heure en direction de... Kyoto! Et je peux vous dire que je suis tombe amoureux de cette ville! Enfin j ai pu voir d anciens batiments a foison! C etait vraiment genial!
La premiere chose que nous ayons visite fut le Kinkaku-ji, un palais dont les deux etages superieurs sont entierement recouvert d or! Ca en jette pas mal je peux vous dire!
Ensuite, nous avons fait une halte dans un petit restaurant typiquement japonnais! Imaginez un peu... Une toute petite porte qui coulisse lentement et vous penetrez dans une toute petite piece munie de 8 tables serrees. Sur les murs, des images asiatiques en pagaille et soudain, un voile qui flotte au vent et qui laisse apparaitre une toute petite bonne femme au sourire plus que chaleureux! Franchement, j ai craque pour cet endroit!
Apres cela, nous sommes partis faire un tour dans le Daitoku-ji  qui est en fait un complexe de temples. Et il y en a des temples! Vous pouvez voir le plan du complexe dans les photos d ailleurs.
Pour visiter le complexe, pas de charge a l entree. Par contre, chaque temple est payant. Nous avons donc visite ce qui d apres Yuri, etaient les deux essentiels.
Le premier temple abritait en fait plusieurs jardins zen. J avais deja vu ces petits trucs tout minus que vendent parfois les Casa et autres enseignes de deco et, je n avais pas vraiment compris ou se trouvait la "zen attitude". Et bien maintenant, j ai compris en voyant les grands! C est d un calme!! Hallucinant.
Le second temple etait en fait (et est toujours je pense... du moins s il n a pas brule depuis) le plus vieux et d ailleurs, nous n avions pas le droit de prendre de photos a l interieur. La encore, nous avons pu apprecier les jardins zen qui etait des representations de paysages. Ici une cascade, la une foret, plus loin les montagnes de Chine... Vraiment tres bien fait!
Et puis, nous avions la chance d etre entouree d une classe de jeunes ce qui nous permettait de beneficier d une guide! Et avec ma petite traductrice, j ai pu moi aussi profiter des informations! Trop content!
Ensuite, nous avons remonte une petite rue marchande avant d arriver a Kiyomizu-dera. Et la encore, j ai adore!
Mais pour la suite de la journee, je vous laisse jeter un coup d oeil aux photos!

Concernant les journees d avant hier, d hier et d aujourd hui, je suis reste sur Osaka. Rien de tres interessant a vous raconter mais pour moi, trois journees toujours dans la lignee de celles que je passe au Japon. Nous nous promenons avec Yuri et vivons nos petits vies tranquillement. Elle a toujours un sourire aux levres et le mot "probleme" ne fait pas parti de son vocabulaire a elle non plus. Du coup, nous trouvons toujours des solutions a tout et ce, dans le calme et la diplomatie. (Dieu que ca fait du bien!)
Hier, nous avons recu (vous noterez l emploi du "nous". Le mec qui se croit chez lui! lol) les cousines de Yuri et leur parents et ce soir, nous attendons les meilleurs amies de la miss qui viennent elles aussi rencontrer "l'europeen". lol

Tout se passe donc toujours parfaitement bien pour moi, j espere que de votre cote, il en est de meme.
N hesitez surtout pas a m envoyer de vos news et ce que vous devenez, histoire que je ne sois pas trop largue en revenant quoi! lol
Prenez soin de vous et a bientot,

Matt

PS: Un gros bisous special pour mes parents et pour mon frere. C est important de savoir qu on est pas le seul a etre heureux, ca permet de rever a 100%! Continuez de prendre soin de vous surtout!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton commentaire Natalee.<br /> C est grace a ce genre de message, entre autres, que je continue sur ma lancee ;)<br /> Bisous et reviens quand tu veux :D
N
Bonjour,<br /> <br /> je suis vraiment épatée par ton blog. Il est tellement réaliste mais bon en meme temps, il est vrai que tu as vécu tout ce que tu décris..Merci de nous faire partager tes aventures, bonne continuation et n'hésite pas poster ..
M
Bonjour vous deux!<br /> Merci pour vos petits messages! C est vrai que je suis vraiment en plein reve en ce moment! Chaque chose qui m arrive n est que du bonheur! J ai l impression que mon etoile brille de mille feu! C est vraiment impressionnant!<br /> Je suis content que mes recits vous plaisent toujours autant. On ne peut pas dire que je m investisse a 100% dans ce blog, faute de temps surement, mais des que je le peux, c est toujours un plaisir de vous faire partager mes decouvertes. Surtout que vous repondez toujours presents a chacun de mes nouveaux posts. C est important de savoir que je ne fais pas cela "pour rien". Et si en plus ca vous plait, alors ce n est que du bonheur!<br /> Merci encore et a tres vite,<br /> Prenez soin de vous,<br /> <br /> Matt
F
Konnichiwa,<br /> <br /> Je radote mais bon ... Vraiment, quel plaisir de te lire !! Quelle que soit la destination, tu dépeints toujours avec brio ce que tu vois, vis, ressens, ...<br /> Et, la zen attitude dont tu parles transpire à travers tes écrits !!<br /> <br /> Pour une fois, je vais faire court et simplement te dire merci de partager ça avec nous en y mettant autant de cœur ... Un grand bol d'air pur dans la routine quotidienne ... Que c'est appréciable !!<br /> <br /> Et surtout, continues à vivre et savourer pleinement ton rêve !!<br /> <br /> Bisous !!
M
Pourquoi ce titre ?... Parce qu'en te lisant, on veut être avec toi là-bas ! Nous aussi on aimerait connaître tout ce que tu nous racontes ! Parce qu'on voit bien dans ta façon de nous raconter ce que tu vis que c'est merveilleux là-bas ! Je ne sais pas combien de fois tu as mis "J'adore", dans tes articles sur le Japon, mais "c'est hallucinant" (dit à la façon Fabrice Luchini). En tout cas, cela fait trop plaisir de voir, ou plutôt lire, que tu t'éclates autant dans cette "année de voyage". Continue à en profiter autant et take care !<br /> <br /> Mouche
Publicité