Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matt en Australie
3 décembre 2008

C'est l'histoire...

C’est l’histoire d’un pays qui en fait rêver plus d’un de part son caractère inédit mais qui en effraient certains de part sa faune parfois trop sauvage.

C’est l’histoire d’un départ qui se fait dans la précipitation tant il se sera fait attendre.

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres, similaires sur bien des points, assez éloignés sur d’autres, mais qui au final auront toujours  su s’écouter afin d’arrondir les angles de leurs propres lacunes.

C’est l’histoire d’une grande amitié qui aura pris naissance dans trois fois rien.

C’est l’histoire d’une découverte de soi, d’une recherche de sa propre personne que l’on rencontre au fil du temps et qui se construit petit à petit, au fil des épreuves.

C’est l’histoire d’une ouverture d’esprit qui se pose comme un pré-requis à toute nouvelle rencontre.

C’est l’histoire d’un Ange dont on croise la route par le plus pur des hasards et dont on ne veut plus jamais se séparer, par la plus pure des logiques.

C’est l’histoire d’un Amour démesuré pour les siens qu’on se découvre soudain, bien enfoui au plus profond de son cœur.

C’est l’histoire d’une Vie qui nous accompagne depuis plus de 20 ans mais dont on se rend enfin compte de la vraie valeur.

C’est l’histoire d’une larme qui s’éloigne à présent de ma paupière gauche et qui porte, à elle seule, le poids de chacun des sentiments qui m’envahit en pensant maintenant à vous retrouver.

C’est l’histoire d’une page blanche qui m’aura bien souvent effrayée mais qui, fort heureusement, aura toujours était comblée afin de vous faire part de notre petite vie à l’autre bout du monde.

C’est l’histoire de commentaires qui auront su égayer mes journées et qui m’auront poussé à continuer mes récits.

C’est l’histoire d’un clavier qui aura su refléter parfaitement le fond de mes pensées les plus intimes.

C’est l’histoire d’un rêve de gosse que la Vie aura soudainement rendu accessible.

C’est l’histoire de deux bras qui, bien que peu costaud, trouverons tout de même la force de vous serrer contre mon torse lorsque je foulerai de nouveau le sol français.

C’est l’histoire d’un périple de 24.000 kilomètres qui se sera achevé sans incident et, bien plus important encore, sans accident ni accrochage.

C’est l’histoire d’une Bonne Etoile qui m’accompagne depuis que je suis né et que je tiens à remercier aujourd’hui pour toutes ces années pendant lesquelles elle aura toujours veillé sur moi.

C’est l’histoire du mot Bonheur dont on comprend enfin la définition.

C’est l’histoire d’un Homme qui  se sent enfin vivant.

C’est l’histoire… de moi, tout simplement.

Et, elle est loin d’être terminée. ;)


Merci d’avoir toujours été là.
A très vite,

Matthieu

Publicité
Commentaires
M
Les larmes aux yeux j'ai eu en lisant cet article lorsque je suis arrivé sur une certaine phrase... Tu n'étais pas du genre à montrer tes sentiments mais depuis que tu es là-bas, tu les montres un peu plus. Et lire cette phrase en sachant que normalement tu ne dis pas tes sentiments touche énormément... au point de m'avoir mit les larmes aux yeux... enfoiré :p<br /> Take care Mister et à très bientôt à présent...<br /> Mouche
P
A bientôt HOMME
P
JE T'AIME
Publicité