Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matt en Australie
15 décembre 2008

Depart pour la Thailande! H-13

Bonjour tous le monde!

Alors qu est ce que vous me racontez de beau? Y a pas foule en ce moment dans le coin :s Vous etes tous en vacances peut etre?! Dans ce cas, c est une assez bonne excuse ;)

Pour les irreductibles restes devant leur pc depuis le 15 janvier 2008, je vais vous raconter un peu comment j ai poursuivi mon petit voyage en Malaisie.

Apres avoir donc passe pres de 5 jours a Kuala Lumpur, j ai pris le bus en direction des Cameron Highlands. J ai pose mes bagages sous un toit de tole a Tanah Rata puis je partis en excursion dans la jungle! Deux heures de periple sur un sentier, certes magnifique et totalement depaysant, mais egalement entierement parseme de glissements de terrain, arbres en travers et autres insectes repugnants! Je crois qu il y avait fort longtemps que je ne m etais pas fait aussi peur!! Surtout que, ayant laisse mes chaussures de marche en Australie, je me baladais avec ma faibrile paire d Adidas. Je ne sais pas combien de fois j ai glisse sur ce satane sentier (et encore, sentier n est pas vraiment le mot vu que parfois, il fallait le trouver entre toutes ces foutus plantes de partout!). Bref, j ai vraiment apprecie l endroit mais avoir ete deux m aurait tout de meme rassure et permis d en profiter d avantage!

Le lendemain donc, comprenant que je ne pourrais pas reitere l exploit de sortir vivant de la jungle en Adidas, j ai donc repris le bus et cette fois ci, suis parti sur l ile de Penang, a Georgetown.
L endroit est vraiment charmant et regorge de petits coins sympas.

Je ne pensais pas rester autant de temps ici mais, au final, j ai ete force de rester un peu plus longtemps que prevu dans le coin!
Car pendant que Messieurs les Thailandais faisaient la bringue dans les aeroports de Bangkok (ah j vous jure ceux la!), une loi est passee. Et avec effet immediat.
Desormais, les touristes ne se voient plus attribuer 30 jours de visa mais uniquement 15 jours! Ce qui remettait fortement mes projets en jeu!

Du coup, j ai du faire une demande de visa ; visa qui devrait arriver d ici une petite demi heure a mon auberge. Je pars donc demain (soit 3 jours plus tard que prevu) en direction de Krabi, au sud de la Thailande.
J ai egalement eu le plaisir de recevoir un email d une amie partie en Thailande avant moi mais qui m informe qu elle m attend a Krabi, ce qui le fait bien!

Oui parce que, voyager, c est bien beau, mais tout seul, c est autre chose. Ce n est pas une question de difficulte mais plutot un plaisir qui est relativement amoindri. Profiter de tout ces magnifiques paysages tout seul... ba ca le fait moins.
Oh bien sur, je ne me plains de rien! J ai tout de meme la chance d etre en Asie alors mince! Ca reste enorme bien entendu!
C est juste que je comprend un peu mieux mon pere qui me disait parfois a quel point c etait frustrant pour lui de voir tous ces paysages de France et ne pas pouvoir les decouvrir avec nous. Oui c est ca, c est frustrant.

Enfin bref, pour autant, je suis toujours aux anges ici. Les Malais sont vraiment amicaux et cherchent toujours a me renseigner ou m aider lorsque mon air de touriste completement perdu leur fait pitie.

Ce soir (soit d ici 7 ou 8 heures), je ferais un petit tour sur MSN avant de partir en Thailande. Au lieu de repayer une nuit dans une auberge j ai prefere poser mes bagages dans l agence de voyage et attendre tranquillement 5h du mat, demain. Donc du coup, s il y en a qui ont du temps a tuer, ca tombera bien, j en aurai aussi!!

Je vous embrasse et vous dis a bientot,
Prenez soin de vous,

Matthieu

Publicité
Commentaires
P
Tu vas pas te plaindre en effet.<br /> Bon, galères galères, mais avec tellement de gentillesse autour de Toi,ça rassure.<br /> C'est la Jung ?<br /> Qu'est-ce que tu as vu comme bestiole pour que tu en aies eu peur ?<br /> T'es fou aussi de partir dans le no man's land !!!!<br /> Maintenant tu vas pouvoir partager les beautés avoisinantes en attendant d'en avoir une à tes côtés bientôt!!!<br /> Que du bonheur à venir.<br /> Je crois que tout le monde est heureux pour TOI.<br /> En tout cas moi , oui.<br /> Prends soin de Toi .<br /> JE T'AIME<br /> Papounet
E
rien du tout,<br /> c'est juste pour dire que je suis pas foutue de trouver ton adresse mail et que je pense et ai pensé souvent à toi, jean-christophe et pauline aussi<br /> on t'embrasse
T
Mais pourquoi avoir laissé tes chaussures de marche en Australie ? Tes copains kangourous n'en ont aucun besoin, si ?<br /> Comme par hasard, la nouvelle loi passe quand tu arrives ! Ils t'attendaient ? lol<br /> As-tu pris des photos pour nous faire partager ton voyage au moins par rêve si ce n'est en réalité ?<br /> Vivement Krabi que tu ne sois plus seul à voyager.<br /> Allez, continues à bien profiter surtout.<br /> Prends soin de toi et reçois tout plein de bisouxxxxxxxxxxxxx
Publicité